Tout ce qu’il faut savoir avant de visiter la Croatie

Située au carrefour de l’Europe centrale et de la Méditerranée, la Croatie est devenue depuis peu l’une des destinations phares des touristes à la recherche de repos et de bon temps. Mais avant de songer à prendre départ pour ce territoire étranger, il y a quelques informations que vous devriez connaître. Ces dernières vous permettront de passer un séjour inoubliable. Découvrez donc ici toutes les informations utiles avant de visiter la Croatie.

 

Quelle est la période favorable pour visiter la Croatie ?

 

 

C’est la première des choses que vous devriez connaissance avant de visiter la Croatie. En effet, si vous ne choisissez pas la bonne période pour visiter la Croatie, alors il y a peu de chances que vous profitiez du bon temps. En réalité, il règne en Croatie trois différents climats. Dans la partie centrale du pays règne un climat montagneux avec de la neige qui tombe sur les sommets. On distingue aussi le climat méditerranéen sur le littoral où les étés sont ensoleillés et les hivers peu humides. Enfin, il y a le climat continental dans le nord-est du pays où les étés sont chauds et secs puis les hivers sont humides et froids avec assez de brouillard. Cependant, la période la plus favorable pour visiter la Croatie va de mai à octobre. Au cours de cette saison, le temps est radieux. Mais, la majorité des touristes préfèrent les mois de juillet et août pour visiter la Croatie. Par ailleurs, les mois de juin et septembre sont favorables si vous préférez les prix bas et peu de monde.

 

Quelles sont les formalités nécessaires pour se rendre en Croatie ?

 

Avant tout, vous devez noter que vous avez plusieurs options de moyens de transport à votre disposition pour vous rendre en Croatie. Vous pouvez en effet utiliser la voiture ou le bus en prenant départ dans les gares des grandes villes françaises. Vous pouvez également prendre l’avion. Avec 2 heures de vol depuis Paris, vous êtes déjà sur le territoire croate. Cependant, quelque soit le moyen de transport que vous utilisez pour visiter la Croatie, il vous faut soit une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité. C’est la formalité d’entrée des touristes ressortissants de l’Union Européenne. En ce qui concerne les formalités sanitaires, aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter la Croatie.

 

Où séjourner une fois à destination ?

 

 

Visiter la Croatie, c’est disposer d’une variété d’établissements dans lesquels vous pourrez séjourner. Il suffit simplement de choisir le type d’établissement qui répond à vos attentes et qui correspond à votre budget. En effet, vous avez la possibilité de séjourner dans les hôtels. Ces établissements hôteliers proposent différents services. Il y a ceux qui offrent les services basiques et ceux qui proposent les services luxueux et dans ce cas, il s’agit le plus souvent des hôtels 5 étoiles. Vous trouverez ceux-ci à la station balnéaire de Dubrovnik et à Zagreb. Une bonne alternative aux séjours dans les hôtels est les appartements. Ils sont plus spacieux et bien moins chers. Vous pouvez louer un appartement entier ou louer une chambre chez un habitant. Cependant, si vous devriez séjourner dans un lieu outre les hôtels lors de votre visite en Croatie, vous devriez vous faire enregistrer. Cette formalité s’effectue auprès d’un office du tourisme ou d’un commissariat de police, et ce dans les 24 heures qui suivent votre arrivée sur le territoire croate. Par ailleurs, visiter la Croatie, c’est aussi opter pour les hébergements tels que les villas ou les campings. La plupart des sites de campings sont Zaton non loin de Zadar, Polari à Rovinj et Lanterna à Porec.

 

Qu’en est-il de la gastronomie et des activités en Croatie ?

 

La gastronomie croate n’est pas vraiment très reconnue mais visiter la Croatie, c’est avoir la chance de déguster des spécialités régionales à des prix intéressants. En effet, les tarifs des restaurants croates sont pratiquement similaires à ceux des restaurants français. De plus, la cuisine croate dépend de la zone dans laquelle vous séjournez. À l’intérieur du pays, vous pourrez déguster des viandes en sauce ou rôties accompagnées de pommes de terre ou la fameuse spécialité fish paprika. Sur la côte, vous pourrez déguster des plats à base de poissons, de fruits de mer ou encore le fromage de l’île de Pag ou le jambon fumé. Le vin a par ailleurs bonne réputation en Croatie. Visiter la Croatie, c’est pouvoir goûter à 700 sortes de vin.

Par ailleurs, visiter la Croatie n’est pas synonyme d’ennuis. Quelque soient vos préférences, vous trouverez les activités idéales pour vous détendre. En effet, si vous préférez les virées en mer ou les activités nautiques, la Croatie regorge de 1244 îles et îlots. Si vous préférez l’histoire, vous pouvez visiter les sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO en Croatie. Quant à ceux qui préfèrent la nature, vous pourrez visiter la Croatie à travers ses parcs naturels et nationaux puis profiter pour y faire de la randonnée pédestre.

0 Reviews

Read Previous

Dans quels pays ont lieu les meilleurs carnavals du monde ?

Read Next

Les 10 choses incontournables à faire au Luxembourg

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *