Les 10 choses incontournables à faire au Luxembourg

Le Luxembourg n’est pas un si grand pays mais est très réputé pour toutes les bonnes choses qu’il propose à ses visiteurs. Ça vous dit d’y faire un tour pendant les vacances ? Vous aurez donc un aperçu des choses incontournables que vous pourriez faire une fois à destination. Vous aurez ainsi donc le temps de vous préparer comme il le faut pour bien profiter de ces vacances. Mais avant de commencer par énumérer ces activités palpitantes à faire au Luxembourg, il serait bien d’avoir quelques notions sur ce pays chaleureux et accueillant.

 

Où est situé le Luxembourg ?

 

Le Luxembourg est un pays d’Europe. Situé plus précisément en Europe de l’ouest, il se retrouve au milieu de trois grands pays à savoir : la France, la Belgique et l’Allemagne. Connu encore sous le nom du Grand-Duché, le Luxembourg est très jovial comme pays d’accueil car plusieurs langues officielles comme le français, et l’Allemand y sont reconnus. Son histoire est aussi riche et intéressante que celle de ses pays limitrophes.

 

Que faire au Luxembourg comme activité distrayante ?

 

Une fois arrivé au Luxembourg, vous avez la possibilité de visiter plusieurs lieux historiques qui font la fierté du grand-Duché.

 

Une promenade dans le centre-ville de Luxembourg

 

centre-ville de Luxembourg

 

C’est la première chose à faire si vous allez au Luxembourg. Son centre-ville est si beau et regorge de très belles histoires. Vous pourriez même en profiter pour faire du shopping au niveau des différentes boutiques qui jonchent les rues et même profiter des bonnes préparations du terroir en termes de boisson et de nourriture au niveau des restaurants qui ouvrent leurs portes. Cette promenade restera sans aucun doute inoubliable et fera de très bons souvenirs.

 

La visite du palais Grand-ducal

 

palais Grand-ducal

 

Ce palais est reconnu pour avoir été le lieu de résidence du grand monarque de Luxembourg. Situé en plein centre-ville, ce palais est aujourd’hui ouvert aux visites ; Vous pourriez donc voir les appartements ainsi que les différents endroits que fréquentait le roi de Luxembourg en son temps.

 

La visite du parc Merveilleux de Bettembourg

 

 

 

Si le voyage s’est fait avec les enfants, ne manquez surtout pas d’aller passer du temps avec eux dans le parc de Bettembourg. Le cadre est très propice pour les rencontres familiales et les enfants pourront très bien s’amuser grâce aux aires de jeu qui y sont installés. Une espèce de zoo y est aussi installé ce qui permet de voir plusieurs animaux tels que par exemple des singes, des chauves-souris et autres. C’est un cadre qu’il ne faut surtout pas manquer de découvrir.

 

 

La visite du grand musée d’art : le Mudam

 

grand musée d’art : le Mudam

 

L’art fait aussi parti des qualités et atouts du Luxembourg. Si vous êtes donc un amoureux de tout ce qui concerne l’art, vous ne regretterez pas de faire un tour au Mudam. La première œuvre que vous y découvrirez et qui ne va pas vous laisser sans un waouh est l’architecture même du musée. Le décor naturel qui l’entoure aussi est époustouflant. Si déjà l’extérieur de ce musée fait autant parler de lui, vous imaginer les différentes œuvres que vous y découvrirez ? En tant qu’agence de voyage, nous vous garantissons de très beaux souvenirs suite à la visite de ce musée.

 

La visite des souterrains de Casemates

 

Cette richesse du Luxembourg fait partie aujourd’hui du patrimoine de l’UNESCO. De par leur position, ces abris souterrains servaient d’abri aux soldats au moment de la guerre. C’est toujours émouvant de pouvoir visiter ces endroits. On a l’impression de ressentir par quoi les soldats ont eu à passer quand ça chauffait.

 

La visite de Vianden et de son château

 

Vianden et de son château

 

Vianden est un village situé dans les alentours de Luxembourg où le calme et la quiétude règnent. Il s’y trouve même une des maisons de Victor Hugo. Certainement qu’il y a écrit de nombreux romans. Cela ne serait pas étonnant car le beau paysage qu’offre ce village ne peut qu’être qu’inspirant.

Aller dans ce village et ne pas faire un tour au niveau du château situé sur le haut des collines serait du gâchis. On arrive même à mieux voir et profiter de la vue du paysage. Tellement c’est beau.

 

Un tour au grand marché de la place Guillaume II

 

Aller au Luxembourg sans pouvoir goûter aux diverses spécialités proposées dans ce pays ne serait pas un bon plan. Pour donc faire des découvertes des vraies spécialités du pays, le marché de la place Guillaume II est l’endroit idéal.

 

La visite de la cathédrale du Luxembourg

 

cathédrale du Luxembourg

 

Construite depuis les années 1600, la cathédrale du Luxembourg est située dans le centre-ville du pays. Elle fait la fierté du grand-Duché et fait partie des plus anciennes bâtisses de la ville. Pourquoi ne pas y faire un tour pour se recueillir ou même découvrir les différentes variations et designs architecturaux qui y sont mis en valeur.

 

La visite du Chocolate House

 

Votre visite ici sera toute autre. C’est plutôt une visite gourmande. Après avoir visité la ville et parcourue les différentes boutiques de souvenirs, étanchez votre soif avec du bon chocolat chaud ou d’autres spécialités en chocolaterie de Luxembourg. En plus, ce salon de chocolat est situé non loin du palais Grand-Ducal. Vous allez apprécier les recettes et créations que vous y verrez.

 

La découverte de la vallée de la Moselle

 

Aller au Luxembourg sans aller dans cette vallée serait considérée comme un gâteau à moitié cuit. La promenade dans cette vallée peut même se faire en bateau car il y a une longue rivière qui traverse la vallée. Une fois le parcours de la vallée terminée, vous pourriez si vous avez du temps faire un tour des nombreuses caves à vins qui caractérisent la région. Etant une région viticole, la Moselle fait le bonheur de tous les luxembourgeois en termes de vins. En garder un souvenir serait un plus que vous aurez eu par rapport aux autres. Aller à la source même des choses permet de mieux les apprécier. Et pour finir la découverte de la vallée, aller goûter aux merveilles culinaires dans l’un des nombreux restaurants de la vallée.

Read Previous

Tout ce qu’il faut savoir avant de visiter la Croatie

Read Next

Voyage : les accessoires indispensables

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *