Pourquoi choisir Bavière comme destination de voyage ?

Provence du sud de l’Allemagne, Bavière est inépuisable en richesses culturelles et architecturales. Son tourisme est diversifié et la région reçoit chaque année des milliers de visiteurs. Bavière est une région branchée, chargée d’histoire, une région qu’on ne peut résumer en un seul mot. Si vous recherchez une destination adaptée à tous les types de voyages, c’est la région qu’il vous faut. Découvrez les raisons de faire de Bavière votre prochaine destination de vacances et les 10 meilleures choses à y faire.

 

Bavière : un nid de beautés et de cultures de l’Allemagne

 

Bavière est une région au patrimoine exceptionnel. Vous pouvez y découvrir de nombreux sites historiques fantastiques. Si vous êtes fan de l’art, vous serez ravis de découvrir les musées et nombreuses expositions temporaires, qu’organisent les galeries d’art de la région. Avec ses décors de conte de fées, la Bavière est une région où il fait bon vivre. Ses châteaux, ses églises et ses villes surgissent au milieu, de magnifiques paysages verdoyants, jalonnés de montagnes et de lacs. Fière de sa culture et de sa gastronomie, elle les entretient avec passion. C’est une région qui se prête particulièrement au tourisme orienté vers la nature.

 

Bavière et sa tradition

 

Dans la région, toutes les bonnes occasions sont célébrées avec le vin Franken ou avec l’une des meilleures bières. Les marchés de noël et la fête de bière de Munich sont les deux rendez-vous incontournables, chaque année dans la région. Aussi tous les week-ends, de nombreux bavarois mettent le Dirdnl et le pantalon de cuir, pour célébrer la ville. Pendant votre séjour, n’hésitez pas à manger et boire une bonne Radler bière.

 

 Munich la capitale de Bavière

 

Munich est la troisième et grande ville d’Allemagne. Elle représente un concentré de merveilleuses choses à découvrir de la région. Ses restaurants, ses paysages, ses jardins, la fête de la bière et son authenticité font d’elle, une destination incontournable. Vous pouvez faire un tour en famille au Deutsche Muséum. Il s’agit d’un musée sur le thème des sciences et de la technologie, abordant un panel de sujets, allant de l’astronomie à la biologie marine. Sa pédagogie est axée sur l’interactivité. A travers sa variété d’activités et de démonstrations, le musée fait appel à tous les sens. C’est un lieu idéal où les enfants pourront s’amuser tout en apprenant. Ses palais, ses églises et ses parcs sont parmi les plus beaux d’Europe. Ses Biergarten font d’elle une destination touristique agréable.

 

Découvrir les châteaux bavarois

 

châteaux bavarois

 

Les châteaux de Bavière sont perchés sur leur piton rocheux, enveloppés de forêts noires aux cimes bravant leur donjon. Ils sont fondus dans une nature luxuriante, vallonnée et profonde. Ils jaillissent comme sortis d’un songe. Sous un regard royal, le plus haut sommet d’Allemagne, la Zugspitze toise les lacs ardoise et les hauteurs des murailles, comme une référence ultime d’ascension. Un concentré d’échappées sauvages et pittoresques, iconiques et culturelles, Bavière est à la fois une destination conviviale et traditionnelle. Elle est un palais majestueux aux crêtes vertigineuses, joyeuses et bourgades. Elle est prisée pour ses châteaux de contes de fées et pour sa légendaire convivialité. Le château de Neuschwanstein est un château de conte de fées, il a d’ailleurs inspiré Walt Disney pour la belle au bois dormant. Prenez également le temps d’admirer la magnifique vallée. Car depuis le château, vous pouvez avoir une vue sur la vallée.

Une excursion historique et panoramique sur Kehlsteinhaus

 

Kehlsteinhaus

 

Kehlsteinhaus est surnommé le Nid d’aigle. Il a été construit pour servir de lieu de rencontres privées pour les membres du parti nazi. Aujourd’hui, il est devenu une destination populaire avec pleins de cafés et restaurants en plein air. Installé sur un éperon rocheux au-dessus de la ville Berchtesgaden, il est facilement accessible. Son altitude offre une vue imprenable sur le paysage environnant.

Les lacs fascinants de Bavière

 

lacs de Bavière

 

Eté comme hiver, la région du sud regorge de lacs à visiter.  Le lac de Königstein, le lac de Chiemsee, le lac de Constance, sont autant de lacs à découvrir à Bavière. Vous pouvez louer un bateau électrique sans licence, pour des escapades ou des promenades le long des eaux silencieuses. Les plages sont aménagées et animées tout l’été et vous pouvez facilement vous baigner. La plage de Beachclub Tegernsee est une référence. Faites-y un tour en famille ou entre amis, vous ne serez pas déçus.

 

Que faire pendant l’hiver à Bavière ?

 

Pendant la période des grands gelés, les amateurs de sports de glisse seront ravis. Car la région articule tout son attrait autour des montagnes alpines, qui l’entourent. Randonnées, ski alpins, raquettes, ski de fond, snowboard, tout vous attend. Pour petits et grands, la région bavaroise offre des pistes abordables. La Zugspitze est la plus haute montagne d’Allemagne, qui culmine plus de 2920 mètres d’altitude. Elle abrite également la plus haute station de ski de l’ensemble du pays. C’est une région très prisée par les amateurs de sports d’hiver. Mais les sports d’hiver ne sont pas les seuls attraits de la Bavière. Vous trouverez également la plus haute église d’Allemagne. Il s’agit d’un village d’igloos, de montagnes et de vues sur trois glaciers allemands. La montée est un peu difficile, mais un téléphérique vous y amènera en tout confort au sommet.

Quand visiter Bavière ?

 

De Juillet à aout, Bavière est très fréquentée. Car c’est une période pendant laquelle la température est agréable et tourne autour de 29°C mais elle est aussi relativement arrosée pendant cette période. Les mois de mai, juin et septembre, sont des périodes calmes et propices aux balades. C’est aussi pendant ces temps que vous pouvez contourner le flot touristique. Pendant ces périodes le mercure oscille entre 22 et 25°C. Mais le climat devient moins favorable au début de l’automne. En hiver cette région reste extraordinairement couverte.

Où dormir à Bavière ?

 

En visitant Bavière pour explorer ses principaux sites touristiques, qu’il s’agisse des lacs, des châteaux de Louis II, des villes ou des villages, vous aurez des logements où séjourner pour tous les budgets et pour tous les gouts. Les hôtels sont nombreux et de tous standings. Pour un court séjour par exemple, vous pouvez opter pour un gasthaus-gasthof ou pour une pension, qui offre un contact plus personnalisé avec les locaux. Ce qui vous permettra de découvrir les spécialités traditionnelles de la région avec en général des repas et petit-déjeuner typiques. Les structures sont souvent plus petites que les hôtels, elles proposent un service de chambres moins formaté.

 

 

 

Read Previous

Voyage : les accessoires indispensables

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *