Sur quel site réserver mes vacances ? Booking ou AirBnb ?

Choisir son logement pour partir en vacances est réellement important. Vous devez choisir un logement ou vous vous sentez bien, et qui soit situé dans le secteur que vous voulez.

Choisir entre Booking.com ou AirBnb est un choix difficile. Tout dépend en fait de ce que vous recherchez. Tout d’abord, vous devez prendre conscience des différences lorsque vous passez vos vacances dans un logement Booking ou dans un AirBnb. Sur Booking.com, vous disposez d’un choix entre différents logements, appartements, hôtels, studios… Alors que le site AirBnb, vous propose de loger chez quelqu’un. Vous n’êtes ainsi, pas obligé de partager une chambre à plusieurs comme vous devriez le faire dans un hôtel.

 

Quelques différences pourront vous permettre de faire votre choix entre Booking et AirBnb ?

vacances-logements-booking

 

La première différence est celle des garanties

Tout d’abord, il peut être bon à savoir que le site Booking.com n’offre aucune garantie pour les hôtes, contrairement à Airbnb.

 

La seconde différence se trouve au niveau des annulations et des prépaiements

vacances-logements-airbnb

Au niveau des annulations, certaines différences persistent. Sur Booking.com les biens ne nécessitent aucun prépaiement, et l’annulation est donc gratuite, ce qui peut être très utile pour vous. Effectivement, sur le site AirBnb, un prépaiement est obligatoire et vous ne pouvez pas toujours annuler le bien que vous avez commandé.

Cependant, il n’est peut-être pas très utile de pouvoir annuler son logement au dernier moment. Ainsi, ce critère n’est pas le plus déterminant de tous.

La troisième différence est située dans le registre des paiements

  • Sur le site Airbnb, votre paiement est encaissé directement en votre nom, et vous payez le jour même de l’enregistrement de votre logement.
  • Sur Booking, vous devrez vous-même vous occupez de la procédure de paiement. Votre numéro de carte de crédit sera envoyé au propriétaire afin de lui garantir votre réservation. Ces informations ne seront disponibles pour le propriétaire seulement durant 10 jours. Après ces dix jours, vous pourrez donc annuler votre logement sans problème, puisque plus personne n’aura accès à vos coordonnées. Ainsi, vous pourrez, si vous ne souhaitez plus louer ce bien, annuler votre demande de logement.

La différence se trouve donc là, sur le site Booking.com vous devez vous charger de tout, comme si vous louiez un logement sans passer par un site, alors que sur AirBnb, tout est pris en charge. Vous n’avez rien à faire, le site s’occupe de tout.

De plus, une autre différence, au niveau du prix, est notable. Sur le site Booking.com le client paye le prix exacte de la nuit, et le site prend des frais à l’hôte.

A l’inverse, sur le site AirBnb, le client paye plus cher que le prix de la chambre, car le site prend certains frais à l’hôte, et certains autres frais au client. Cela peut peut-être être expliqué grâce au fait qu’AirBnb, comme nous l’avons dit, s’occupe de tout ce qui concerne votre location de logement.

Ainsi, c’est à vous de choisir le site que vous préférez !

Leave A Reply

Your email address will not be published.