Visiter Dubaï et le Burj Khalifa

Dubaï est une destination très prisée, car c’est un pays qui regorge de merveilles aussi belles les unes que les autres. Tout le monde rêve d’y faire un tour au moins une fois dans sa vie. Et parmi ces endroits paradisiaquesqui font la réputation de cette ville se trouve le Burj Khalifa, la tour la plus haute extraordinaire et la plus haute de Dubaï. C’est un endroit qui suscite la curiosité de bon nombre de touristes. Alors, si vous prévoyez visiter ce site durant vos vacances à Dubaï, voici nos conseils pour réussir votre séjour et toutes les précautions à prendre pour découvrir cette merveille qu’est le Burj Khalifa.

Pourquoi visiter Dubaï ?

Vous comptez vous rendre dans les Émirats arabes unis ? Dubaï est la destination idéale pour un séjour exceptionnel. Non seulement c’est une ville luxueuse, mais elle possède des sites touristiques impressionnants. Des activités à effectuer sur les lieux, ce n’est pas ce qui manque. Un voyage sur Dubaï sans se planifier risque de finir à queue de poisson, car vous courrez le risque d’avoir l’embarras de choix e, ce qui concerne les visites et de finir le séjour sans découvrir le plus important. Bien qu’elle soit une ville dans laquelle le luxe dicte sa loi, il y a bel et bien des endroits très chics à des prix très abordables donc ne cogitez pas trop sur l’hébergement.

Outre la possibilité de se rendre à la plage pour admirer un magnifique coucher de soleil, vous pouvez effectuer une visite de Dubai Mall, qui n’est autre que le plus grand centre commercial du monde. Excellent pour faire du shopping et découvrir son bel aquarium qui propose des expériences inouïes aux visiteurs moyennant une somme de 25 euros. Vous aimez les sensations fortes ? Une virée dans le désert en safari 4×4 accompagné d’un guide est l’idéal. Comme autre activité intéressante, c’est le survol de la ville de Dubaï en hélicoptère. Vous serez subjugué par la splendeur et l’immensité de cette destination. Mais impossible de finir le séjour sans prévoir une visite de la fameuse Burj Khalifa.

Le Burj Khalifa, ce qu’il faut savoir

Burj KhalifaConsidéré comme la tour la plus haute du monde, le Burj Khalifa est une tour impressionnante de 828 mètres de haut située à Dubaï. C’est le site le plus spécial de la ville, car tellement il est immense et magnifique. En effet, ayant démarré en 2005, la construction de cette tour a duré 5 bonnes années pour ne finir qu’en 2010. Des milliers de touristes font des pieds et des mains chaque année pour découvrir de fond en comble le gratte ciel devenu merveille mondiale.

C’est non seulement une tour très visitée, mais habitée également, car elle dispose en son sein un hôtel de luxe, une panoplie de bureaux ainsi que des appartements personnels.

Comment visiter le Burj Khalifa ?

Le Burj Khalifa dispose de deux plateformes par le biais desquels vous pouvez monter afin d’avoir une vue extraordinaire sur toute la ville de Dubaï. Deux possibilités d’achats de billets s’offrent à vous.

  • Acheter le billet « At the Top » vous permet d’accéder à la première plateforme au 124ème et 125ème  étage pour 37 euros ou 56 euros par personne selon l’heure de visite.
  • Acheter le billet « At the Top Sky » offre la possibilité d’accéder non seulement à la première plateforme au 124ème et 125ème étage, mais aussi de vous rendre à la deuxième plateforme située au 148ème étage pour admirer la ville. Ce billet vous donner un libre accès sans faire de queue et vous aurez le privilège de déguster les dates, le thé arabe et le café. Le coût de la visite est de 94 euros ou 133 euros toujours en fonction des heures de visite.

La différence des prix en fonction des horaires est due à la forte demande de visite observée en après-midi ou au moment du coucher du soleil. Chacune de ces deux options présente des avantages. Mais il est clair que le billet permettant de visiter la seconde plateforme offre assez d’avantages intéressants comme un buffet (pâtisseries, jus de fruits, etc.), une visite au calme (salon privé, pas de bruit, etc.), un accès sans faire la queue et une vision extraordinaire de 550 mètres de haut. Toutefois, faites-vous plaisir en fonction de votre budget.

Quant à la planification de la visite du Burj Khalifa, il est recommandé de faire votre réservation avant votre voyage ou la veille de la date de la visite. Sans quoi, il vous sera pénible, voire impossible, de visiter la tour. Les visites sont suivies avec la stricte rigueur alors ne croyez pas qu’une fois sur place, vous pourrez vous procurer les billets. Il vous faudra réserver pour un autre jour et à coup sûr votre planning sera parfaitement chamboulé et bienvenus les réajustements ou les abandons de certaines activités qui pourtant vous tenaient beaucoup à cœur. Alors, ne courez pas le risque de négliger cet aspect !

À quel moment visiter le Burj Khalifa ?

La visite est encore plus intéressante lorsqu’elle s’effectue au moment du coucher du soleil. La vue est assez spéciale et magnifique. Certes, beaucoup de monde s’y rend à ce moment, mais cela ne nuira en rien à votre visite. Vous avez la possibilité de passer tout le temps que vous désirez à admirer la ville donc de l’après-midi au soir jusqu’au coucher de soleil et même en pleine nuit, tout dépend de votre abnégation pour ce coup. Néanmoins, vous pouvez opter pour une visite matinale également, le plus important est de vous faire plaisir.

Préparer son séjour sur Dubaï

Vous n’êtes pas sans savoir que Dubaï est d’une originalité sans pareille et que c’est le genre de voyage pour lequel, il faut miser le nécessaire pour s’épanouir. Alors, préparez bien toutes vos visites et prenez soin de définir les dates. Dubaï étant une ville qui attire beaucoup de personnes, vous devez réserver tous vos billets à l’avance. Que ce soit le billet d’avion, les tickets des visites touristiques, l’hôtel prévoyez-les afin de ne pas être désagréablement surpris une fois sur place.