Citytrip à Londres, le temps d’un week-end

Citytrip à Londres, le temps d’un week-end
Qu\'en pensez-vous ?

La ville de Londres, une ville moderne avec une centaine de vues historique. Une ville qui vous raconte une histoire et qui vous bluffera par ce qu’elle offre d’époustouflant. Londres est une ville qui ne cesse de séduire les gens qui la visite. Malgré le coût de la vie élevé, les boutiques, la langue, le métro, les monuments vous en mettront plein la vue.

On s’attache vite à cette ville et même en tant que touriste vous vous sentirez là-bas comme chez vous. Il est impossible qu’après plusieurs expéditions à Londres vous ne finissez pas par tomber amoureux de cette ville.

Pour vous convaincre, vous trouverez une liste des incontournables de Londres et ce qui fera que vous ne voudrez plus la quitter ainsi qu’un programme touristique pour savoir profiter de tout en 2 jours. Et surtout, vous trouverez à la fin quelques conseils à suivre.

Que faut-il visiter à Londres ?

London eye

London Eye est un incontournable du paysage londonien. Elle fait 135 mètres de haut et c’est la plus haute roue d’observation du monde. Elle contient 32 cabines et peut contenir 25 personnes. C’est impressionnant de monter dedans et profiter de la vue inoubliable sur les sites touristiques de Londres. Et tout cela en 30 minutes. Cette roue est sponsorisé par Coca-Cola et est située au cœur de Londres et vous aurez une vue sur 40 kilomètres de distance.

Prenez l’attraction The London Eye 4D et regarder Londres prendre vie à travers une perspectives et des effets spéciaux.

Prix des billets 

  • Billet adulte From £23.00 par ticket
  • Billet enfant From £16.25 par ticket

Horaires d’ouverture

  • 1 October-31 March: 10:00 – 20:30 daily.
  • 1 April-30 June: 10:00 – 21:00 daily.
  • 1 July-30 September: 10:00 – 21:30 daily.

Adresse:

  • Riverside Building, County Hall
  • Westminster Bridge Road
  • London SE1 7PB
  • Téléphone : 0871 781 3000

Buckingham Palace

Buckingham Palace est la résidence officielle de la Reine de Londres, c’est l’un des rare palais qu’on utilise pour des événements.

Là, vous y découvrirez des appartements d’états, de la collection royale et des tableaux impressionnant. Chaque année, l’ouverture estivale de Buckingham Palace vous réserve une exposition spéciale. Elle attire un grand nombre de touriste chaque année, il est donc préférable de réserver à l’avance vos billets.

Adresse : Buckingham Palace, Westminster, London, SW1A 1AA

Téléphone : +44 (0)20 3123 7321

Transports publicsTube/Rail: Victoria Tube: Victoria, Green Park, St James’s Park or Hyde Park Corner

Big Ben

 Big Ben est la tour horloge que vous voyez sur le Palais Westminster. Elle a été crée par l’ingénieur Benjamin Hall.

La visite est ouverte qu’aux anglais par contre mais vous pouvez toujours l’observer de loin car elle vaut le détour. C’est un LE monument de Londres, et partir de Londres sans aller voir Big Ben c’est comme partir de Paris sans voir la Tour Eiffel.

Pour plus d’information sur les conditions de visite, rendez-vous sur le site : http://monumentsdelondres.com/big-ben

Trafalgar Square

C’est la célèbre place qui fait référence à la bataille gagnée par les anglais contre l’armée de Napoléon. Souvent sur cette place se déroule des manifestations ou regroupement. C’est une place symbolique ou pour n’importe quelle évènement les londoniens s’y réunissent. Vous pourrez observer sur cette place la colonne ‘’Amrial Nelson’’ de 44 m de haut, deux fontaines, des statues qui représente les buste d’amiraux britannique et pendant la période de Noel, un Sapin géant.

La visite de la Place Trafalgar Square est ouverte au public, c’est très interessant d’immortaliser vos moments à cette place avec photo. Elle est au centre de Londres et facilement accessible en transport en commun.

Cette place raconte l’histoire de Londres.

National Gallery

Elle est située dans la place Trafalgar Square, si vous êtes passionnés de peinture cette visite est faites pour vous. Il contient 2300 peinture et sur ses murs, les tableaux des plus célèbres peintres du monde. Contrairement aux autres musées d’art, elle ne contient uniquement que des peintures

Horaires d’ouvertures des visites

  • Tous les jours de 10h à 18h
  • Vendredi de 10h à 21h
  • Fermé du 24 au 26 décembre, ainsi que le 1er janvier.

La visite du National Gallery est gratuite.

Adresse et coordonnées : The National Gallery, Trafalgar Square, London, WC2N 5DN

Tel: +44 (0)20 7747 2885

Abbaye de Westminster

 Cette abbaye est le lieu de repos des rois, reine, homme d’état et soldat. Les croyants s’y rendent tous les jours pour assister à la messe qu’y est célébrée. Elle accueille aussi chaque année plus d’un million de visiteurs tellement elle est incroyable. C’est un monument incontournable de Londres, ne ratez pas cette visite.

Découvrez ce que les visiteurs en ont pensé :

https://fr.tripadvisor.be/Attraction_Review-g186338-d189032-Reviews-Westminster_Abbey-London_England.html

Making of Harry Potter

Pour les fans d’Harry Potter, Londres vous réserve la visite guidée des Studio Warner Bros pour y découvrir la magie des films Harry Potter, le célèbre film, connu de tous.

C’est une visite à pieds qui vous entraine dans les coulisses des plateaux de tournage, il vous fait découvrir les secrets du film et comment sont réalisés les effets spéciaux.

Arsenal Emirates Stadium tours

Venez y découvrir les coulisses du football anglais dans l’un des plus beaux stades au monde. Pendant cette visite, vous aurez la possibilité de vous mettre dans la peau d’un joueur d’Arsenal un jour de match et découvrir les tribunes d’Arsène Wenger, le célèbre entraineur d’Arsenal.

Nothing Hill

Un paradis sur terre avec des maisons colorées, des rues aux maisons blanches avec porte colorées. Vous y trouverez des boutiques de souvenir très mignonnes, de vêtements typiquement londoniens. Un coup de cœur pour ceux qui s’y rendent et qui s’y rendront.

Oxford Street 

La rue commerçante des amoureux du shopping. Topshop, Primark, River Island, Victoria Secret c’est le paradis du shopping. Pour découvrir des magasins que vous avez l’habitude de fréquenter uniquement Online, c’est l’endroit TOP.

Dans quel restaurant aller manger à Londres ?

Quelques bonnes adresses pour vous restaurez typiquement londoniens.

Humingbird Bakery

Restaurant de Crêpe style américain fait maison. Elle est située à Nothing Hill.

Byron

Vous y mangerez les meilleurs burgers.

Adresse : 24-28 Charing Cross Road

Simpson’ s in the Strand

Ils servent la meilleure viande et poisson préparée de Londres. L’endroit est spécialement traditionnelle et la déco est magnifique.

Adresse: 100 Strand, London, WC2R 0EW

savoy@fairmont.com

Kensingston Place

Restaurant située à Nothing Hill. Ils servent des plats typiquement Britanniques dans un style brasserie. Vous y mangerez le plus délicieux steak frite.

Adresse : 201 – 209 Kensington Church Street, London, W8 7LX

OXO Tower Restaurant, Bar and Brasserie

Pour déguster un thé l’après-midi sur un toit, c’est l’endroit idéal. Vous aurez en plus une vue sur les plus beaux monuments de Londres.

Adresse : 8th floor, Oxo Tower Wharf, Bargehouse Street, South Bank, London SE1 9PH

T: 020 7803 3888

Email: oxo.reservations@harveynichols.com

Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres

Londres comptent énormément de rue commerçantes, de bons magasins où vous trouverez sans doute votre bonheur. Oxfort street, Notting Hill ou le grand centre commercial Westfield Stratford City, vous fera passer facilement une journée de shopping. Et faire du shopping à Londres, c’est l’expérience à vivre des amoureux de la mode.

Voice une petite liste d’endroits petits listes de bons plans à Londres qui vous prouvera que Londres est l’endroit top pour le Shopping  :

Oxford Street 

On y trouve des magasins dont j’ai fait l’apologie précédemment. Vous verrez votre shopping online devenir réalité. C’est le paradis du shopping avec plus de 2,5 KM de boutiques de grande marque. C’est le lieu pour faire son shopping à Londres.

Adresse : Oxford Street, London, W1B 3AG

Regent Street

LA rue la plus chic de Londres avec un large choix de boutique de mode à petit prix. Vous trouverez des magasins comme Apple Store, Hamleys. Et d’autre magasin pour hommes.

Elle est située dans le quartier du West End.

Carnaby Street

 Pour les fans de boutique Vintage ou des sneacks store. Vous trouverez dans cette rue le célèbre magasin de basket ‘’ Size ?’’. Il y a plus de 150 boutiques marques et 50 restaurants et bars.

 

Covent Garden

Pour finir votre séjour en beauté et ne pas partir de Londres sans cadeaux souvenir rendez au Covent Garden. Ne manquez surtout pas dans ce marché le Floral Street, Monmouth Street et Martin’s Courtyard.

Où loger à Londres ?

Les logements sont en général chers à Londres, l’idéal ce sont les auberges de jeunesses.

Saint James Backpackers

 C’est une des meilleures auberges de la ville. Elle est géré par une famille et elle est située au centre à 5 minutes à pied de la station de métro Earl’s Court.

Prix par nuitée : £20.00 (EUR 22.81) to £150.00 (EUR 171.11) par chambre

Adresse : 21 Longridge Road, London, Greater London, SW5 9SB

St Christopher’s Inn – London Bridge

 Il est située à 5 minutes du London Bridge, pour rencontrer d’autre voyageur c’est l’idéal.

Prix par nuitée : £15.90 to £40.90 par chambre

Adresse : 121 Borough High Street, London, SE1 1NP

Téléphone : +44 (0)207 939 9710

E-mail bookings@st-christophers.co.uk

Programme du week-end à Londres

pourquoi pas un petit week-end londonien ?

Jour 1 : Depart Bruxelles – Londres en train

Trajet : 2h.

Arrivé à l’auberge ‘’Wombats City Hostel London’’

Après s’être installé pour avoir une vue de Londres en général et pour découvrir les ces plus beaux sites. Commencez par une visite guidé en bus avec le tour ‘’ The Original London Sightseeing Tour’’. C’est la meilleure facon de découvrir la ville dans son ensemble avant de faire chaque visites, balades.

Après cela, arretez vous pour manger un petit bout au Byron dans le Covent Garden où vous y mangerez les meilleurs burgers.

Ensuite en fin de journée, visitez tranquillement le musée ‘’ National Gallery’’ qui expose plus de 2000 chefs d’œuvre. La visite se fera avec un audio guide qui vous feront voyager à travers les âges de la peinture.

Le soir, toujours au Covent Garden, restaurez-vous dans le ‘’ Rules Restaurant ‘’ pour manger un plat typiquement britannique. Ensuite, relaxez-vous au ‘’ The Jazz Cafe London’’ où vous profiterez d’un concert de Jazz.

Plus d’info : Adresse :, 5 Parkway London, NW1 7PG

E-mail boxoffice@jazzcafe.co.uk

Jour 2 : Commencez la journée par une balade à Notting Hill puis prenez le métro pour vous rendre à Oxford Street pour profiter de la matinée pour faire du shopping et acheter des souvenirs de Londres.

Rendez-vous dans un salon de Thé ‘’ Chez Elle ‘’ pour déguster un vrai thé anglais ou au ‘’ Ritz’’ où le thé est une véritable tradition.

Retournez ensuite à l’Auberge pour plier bagage.

Train retour Londres – Bruxelles

Trajet : 2h.

Petit conseils

  • Le coût de la vie est assez élevé. Etant donné que la monnaie est différente de chez nous. Donc si vous partez à Londres, prévoyez un bon budget.
  • Etant la situation géographie de la Grande-Bretagne, la météo est assez pluviale. Choisissez la bonne période pour y aller ou prévoyez des vêtements chauds.
  • Prenez un forfait pour l’étranger, car vous allez consommer beaucoup là-bas.
  • Pensez aux adaptateurs de prises électronique. Comme c’est en Europe, on pense que c’est pareil que chez nous mais détrompez-vous , les prises sont différentes.
  • Si vous voulez louer une voiture à Londres, n’oubliez pas qu’ils conduisent à droit donc vous risquez d’être déstabilisé. Assurez-vous de maitriser la conduite à droite.