Les plus belles destinations des Émirats Arabes Unis

Formés par sept émirats qui ont chacun leurs attraits distinctifs, les Émirats Arabes Unis sont aussi une destination pleine de surprises. Si l’ouest et le sud des Émirats exhibent un paysage désertique dominé par des dunes de sable parsemées de quelques oasis, la capitale Abou Dhabi foisonne de jardins et de parcs.

Du jardin d’Enfants d’Al Mushrif au jardin d’Al Nahyan en passant par le Capital Gardens, petits et grands profiteront de ces pelouses propices au pique-nique de la capitale des Émirats Arabes Unis. Enserré entre plage et désert, le dépaysement est assuré à Abu Dhabi. Des randonnées à dos de dromadaire et des safaris en 4×4 s’organisent dans le désert tandis que des journées en bord de mer s’établissent sur les époustouflantes plages de l’île de Saadiyat.

Par ailleurs, de nombreux musées s’ajoutent au fameux souk bleu qui fait la notoriété de la ville de Sharjah. Transformée en centre culturel et artistique, Sharjah héberge néanmoins de magnifiques plages telles que celles de Al Khan Lagoon, Hamriyah Lagoon ou encore Al Khan Beach.

Dubaï City

Dubaï City, une des destinations les plus appréciées des Émirats arabes unis, est une ville à la fois high-tech, futuriste et culturelle. Son gigantisme et sa folie des grandeurs s’expriment à travers ses gratte-ciels. En témoigne la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa, qui culmine à 828 mètres. Au 124e étage de l’immeuble, les visiteurs profitent d’une superbe vue sur la ville. Le Burj Al-Arab, unique hôtel 7 étoiles au monde, est un autre emblème de Dubaï.

burj-al-arab

Avec son architecture en forme de voile, il trône fièrement au bout de la Jumeirah Road. Non loin, l’ensemble insulaire formé par Palm Jumeirah se découvre facilement en monorail. Cet archipel artificiel se déploie dans le golfe Persique tel un palmier, il est relié au continent par le Gateway Bridge. Tout aussi surprenant, l’hiver à Dubaï se déroule au soleil, sous des températures chaudes qui contrastent avec le climat froid de l’immense station de ski couverte du Mall of the Emirates. L’ambiance hivernale se retrouve également dans la patinoire du plus grand centre commercial du monde, le Dubai Mall qui abrite aussi un aquarium au troisième étage, avec plus d’une centaine d’espèces aquatiques.

Étape incontournable d’un voyage aux Émirats Arabes Unis, Dubaï offre à la fois modernité et authenticité. Installée au bord du golfe Persique, entre la ville de Sharjah et Abu Dhabi, Dubaï est la ville la plus peuplée des Émirats Arabes Unis. Au cours d’un séjour dans cette ville, ne manquez pas de faire un tour en abra (boutre traditionnel) sur le Dubaï Creek pour admirer l’architecture si unique de la ville. Flânez aussi au Mall of the Emirates, l’un des plus spectaculaires centres commerciaux des Émirats. Si vous souhaitez visiter la ville du divertissement en famille ou avec des amis, planifiez une étape dans le parc aquatique Wild Wadi, l’un des plus impressionnants au monde. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.