6 idées high-tech précieuses en voyage

Voyager est souvent perçu comme un moyen de s’évader de tout… sauf que beaucoup d’entre nous emmènent probablement leur iPhones, appareils photo et ordinateurs portables avec eux lors de leurs quelques jours de repos. Or, de nos jours, les voyages doivent être assez conviviaux sur le plan technique et, heureusement pour les plus technophobes d’entre nous, les entreprises s’efforcent de rendre leurs produits aussi faciles à utiliser que possible pour les voyageurs.

L’Apple Macbook a par exemple été au moins partiellement conçu pour être l’ordinateur portable ultime pour les hommes d’affaires en déplacement dans le monde entier. Les passeports eux-mêmes poussent la technologie avec des puces biométriques permettant de vérifier l’identité.

Il y a néanmoins quelques difficultés pour les adeptes de la technologie qui souhaitent découvrir le monde. La source d’énergie et la protection contre le vol sont deux motivations des acheteurs à se tourner vers la technologie lors de leurs déplacements au travers le monde.

accessoires-voyagesMais d’autres outils s’infiltrant dans nos ordinateurs et téléphones portables, tels que les traducteurs en temps réel, les valises biométriques qui ne s’ouvrent qu’avec vos empreintes digitales, ou encore « étiquettes intelligentes », permettent de réduire le risque que vos sous-vêtements soient perdus en transit.

De nos jours, s’il y a aussi certaines choses qui peuvent vous fait peur en voyage, comme des piqûres d’insectes ou encore le vol de votre carte de crédit sur la plage. Il existe aujourd’hui plusieurs technologies permettant d’y faire face. Certaines sont très chères, tandis que d’autres coûtent moins cher qu’une carte postale, mais un jour, toutes ces inventions de haute technologie pourraient être aussi standard que la crème solaire ou le sable dans votre bikini.

1. La valise intelligente

Une campagne IndieGogo  a permis de voir éclore la valise connectée – et ses caractéristiques sont assez impressionnantes. Elle peut-être verrouillée et déverrouillée via votre téléphone, permet de charger vos appareils et vous avertir si certains de vos objets sont éloignés de vous. Il a également été approuvé par tous les organismes de réglementation aéroportuaire du monde entier.

2. La carte postale personnalisée

Les applications peuvent contribuer énormément à votre expérience de voyage, comme le savent tous ceux qui ont suivi un avion ou vérifié la météo sur leur téléphone.

L’application Postagram, quant à elle, est un bon moyen d’éviter les magasins de cartes postales, de faire et d’envoyer les vôtres, sans se soucier de trouver une imprimante ou de chercher un timbre. Vous sélectionnez une photo à partir de votre téléphone, en faites une carte postale avec un message facultatif, et l’application l’imprimera et l’enverra pour vous – partout aux États-Unis, au Canada ou en Europe

3. Le sac pour ordinateur portable qui se recharge au fur et à mesure

Les sacs Phorce sont essentiellement des batteries de voyage, des ordinateurs portables aux téléphones en passant par les appareils de musique, et ils peuvent contenir jusqu’à quatre appareils à la fois, ce qui représente jusqu’à 110 heures de puissance supplémentaire.

North Face en a également produit un en forme de sac à dos – c’est moins cher, à 235 €. La batterie au lithium est aussi censée être capable de faire face à beaucoup de bosses et d’aventures aquatiques.

4. Le smartphone pliable pour vos plus beaux clichés

Il sera la révélation technologique des usages mobiles pour 2019. Favorisant la consommation des formats vidéos et photos, avec des écrans toujours plus grands. Ces derniers vont désormais se muter en écran flexibles, inclinables, rétractable ou encore incurvés. Le smartphone pliable sera l’outil plébiscité par les grandes marques et les consommateurs en 2019. Un tournant dans la course à l’innovation pour les fabricants en quête d’image à la pointe de la technologie.

5. Le traducteur en temps réel

Indiegogo, plateforme de crowdfunding, a là aussi permis à cette idée de voir le jour. Et bien qu’elle soit moins avancée que la valise Bluesmart, c’est quand même une merveille à voir. Sigmo est littéralement un petit traducteur portable en temps réel adapté à 25 langues. Il est minuscule – à peine la taille d’un carré de chocolat – et peut être utilisé avec des écouteurs ou des haut-parleurs et pendant les appels téléphoniques.

 

Apparemment, il utilise simplement Google Translate pour le moment, mais travaille à incorporer des expressions dans le futur.