2 bonnes raisons d’opter pour Marseille lors des vacances d’été en France

2 bonnes raisons d’opter pour Marseille lors des vacances d’été en France
Qu\'en pensez-vous ?

Pour vos prochaines vacances d’été, optez pour Marseille, une ville portuaire accueillante du sud de la France. En effet, elle est l’une des villes françaises les plus connues dans le monde entier regorgeant d’activités et d’endroits qui méritent d’être découverts. Les voyageurs à la recherche de divertissements seront servis.

Pour profiter du plaisir des plages

Marseille est une destination pleine de charme chargée d’attractions qui réchauffent le corps et le cœur. Parmi ses repères incontournables, il y a par exemple les petits coins paradisiaques sur les petites anses et plages situées le long de la côte de la corniche Kennedy jusqu’au Goudes. Ces lieux vous permettront de vous rafraîchir et vous amuser pendant l’été, que vous soyez en famille, en amoureux ou entre amis. Vous pourrez ainsi profiter des vagues pendant une baignade en mer. Si vous êtes un amateur de planche à voile et de kitsurf, rejoignez la plage de sable de l’Huveaune.

Vous apprécierez également et très certainement la pratique de la plongée sous-marine. Vous aurez la chance d’explorer des épaves, des grottes, des arches et des tombants. Pour un après-midi de farniente, allongez-vous tout simplement sur un transat des petites plages discrètes pour bronzer et pique-niquer en toute tranquillité et à l’abri du vent. Autour de vous, les gens se promènent, font du vélo, du footing, de la bouée tractée, du paddle, du jetski…L’ambiance est festive et donne vraiment l’impression d’être en vacances .Le soir, de nombreux restaurants et pavillons vous accueillent pour prendre des apéros au bord de l’eau.

Pour découvrir ses différents lieux culturels

Lors de vos vacances sur mesure à Marseille, vous pourrez découvrir des parcs, des monuments exceptionnels, ainsi que des sites historiques et naturels protégés. Il est par exemple recommandé de visiter le Vieux-Port qui est le lieu d’origine de la cité phocéenne et l’emblème de la ville. Il offre une vue imprenable et est entouré d’un cadre sympathique pour une pause en famille très agréable. Il y a des restaurants et des bars qui se mêlent avec des endroits culturels à visiter comme le théâtre de la Criée ou l’Opéra. Il existe aussi d’autres endroits paisibles comme le Vallon des Auffes, un adorable petit port de pêche du quartier d’Endoume, traversé par le pont de la corniche Kennedy.

En outre, Marseille compte de nombreux musées de toutes sortes qui méritent un détour. Visitez le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM), un lieu idéal si vous êtes un adepte de la civilisation et des vestiges relatifs à l’aire européenne et méditerranéenne. Mis à part les expositions, il est possible de faire des balades en toute liberté et gratuites dans ce site. Vous pourrez arpenter les couloirs et découvrir la terrasse qui donne sur la mer. Enfin, ne ratez pas le parc des Calanques. Soit vous les rejoignez par une petite randonnée à pied pour profiter des beaux coins reculés du parc, soit vous décidez de les admirer depuis un bateau pour avoir une magnifique vue sur les falaises majestueuses et sur la mer Méditerranée qui s’offre à vous.

Pour en savoir plus sur Marseille, le site de l’office du tourisme est une mine d’informations