Quels sont les meilleurs parcs d’attraction d’Europe
Saviez-vous qu’il existe plus de 1.000 parcs d’attractions en Europe ? Disneyland Paris, Phantasialand et Efteling ne sont que quelques-uns des noms qui font briller les yeux des enfants. Mais lequel de ces parcs est le meilleur pour vous y rendre et vous y amuser ?
Parcs d’attractions en Europe
Les parcs à thème sont une garantie de divertissement et sont très appréciés des familles avec enfants et des amis. Les accros à l’adrénaline trouveront leur compte dans les montagnes russes les plus rapides, les toboggans d’eau vive apporteront un peu de fraîcheur (nécessaire) et le cœur des enfants battra plus fort dans les nombreuses attractions familiales colorées. La visite du parc d’attractions est complétée par un concept cohérent qui transporte les visiteurs dans un autre monde et par des spectacles passionnants qui offrent beaucoup de plaisir aux petits et aux grands.
Selon que l’on prévoit de visiter un parc à thème en famille ou avec des amis, il faut répondre à des exigences différentes. Les familles avec de jeunes enfants souhaitent avant tout des manèges adaptés aux enfants et une ambiance familiale. Les adultes se concentrent généralement sur le nombre d’attractions particulièrement riches en action, qui promettent des sensations fortes de haut niveau.
Les 3 meilleurs parcs d’attraction en Europe
Bien qu’il existe de nombreux parcs, certains sont plus incontournables que d’autres. Voici la liste de ceux que tout amateur de parc se doit d’avoir visité.
Disneyland Paris
Vous voulez rencontrer les héros de votre enfance ou réaliser le rêve de vos propres enfants ? Aucun parc d’attractions n’est mieux adapté que Disneyland® Paris. La combinaison des célèbres personnages de Disney, des spectacles, des parades et des attractions incroyables pour petits et grands rend la visite très spéciale pour toute la famille.
Chaque année, des millions de visiteurs avides d’aventure affluent dans les parcs Disneyland® du monde entier. Disneyland® Paris est considéré comme le parc d’attractions le plus visité d’Europe. Le parc de 1.994 hectares est divisé en différents mondes thématiques :
Frontierland, construit dans le style du « Far West », qui abrite les montagnes russes les plus visitées de France, Big Thunder Mountain, Adventureland, où vous pourrez suivre les traces d’Indiana Jones ou vous glisser dans la peau d’un Pirate des Caraïbes, et Discoveryland, où vous ferez un voyage dans le monde de demain.
Les plus petits visiteurs de Disneyland® Paris trouveront des manèges adaptés aux enfants à Fantasyland et auront de grandes chances de rencontrer leur héros Disney personnel lors de la parade.
Le parc Walt Disneys Studios, ouvert en 2002, vous offre la possibilité de découvrir l’envers du décor et d’assister à de nombreux spectacles.
Efteling
Efteling est aujourd’hui le plus grand parc d’attractions des Pays-Bas et combine des thrill-rides de parcs modernes avec des attractions historiques plus tranquilles comme la forêt des contes de fées. Le parc est divisé en quatre zones :
- Marerijk (le pays des contes),
- Reizenrijk (le pays des voyages),
- Ruigrijk (le pays des légendes),
- Anderrijk (le pays des autres).
Le clou du spectacle : la forêt des contes de fées, Marerijk
Lorsque le parc a ouvert ses portes en 1952, il y avait 10 contes de fées, il y en a maintenant 29. De Blanche-Neige au Petit Chaperon rouge, tout est proposé. Les maisons des contes de fées sont situées dans une forêt luxuriante, ce qui crée une véritable ambiance de conte de fées.
Les attractions sont parfaites. Il y a de quoi émerveiller petits et grands avec le loup dans le lit de la grand-mère du Petit Chaperon rouge, la Belle au bois dormant et l’inévitable Pinocchio, qui vient d’être avalé par une baleine.
Ruigrijk
Il y a bien sûr un train qui traverse tout le site. Ce qui est génial à Efteling, c’est qu’il s’agit vraiment d’un ancien train à vapeur. Dans le Pays des légendes (Ruigrijk) on retrouve les manèges. « De Oude Tufferbaan » propose des tours dans des voitures anciennes qui se déplacent sur des rails, mais qui tournent aussi facilement grâce aux mouvements de direction des plus petits. Juste à côté : le manège à vagues « Polka Marina », qui a tout pour séduire.
Pour les enfants plus âgés et plus courageux, deux méga montagnes russes attendent à côté : « Joris en de Draak » est une gigantesque montagne russe en bois. Deux trains foncent simultanément et parallèlement à travers un enchevêtrement de montées et de descentes.
À côté : Les montagnes russes aquatiques « De Vliegende Hollander ». Ce mélange de montagnes russes et de dark ride est tout à fait dans le style de l’effrayant bateau fantôme « Le Hollandais volant ».
Un parc pour petits et grands
Une journée est presque trop courte pour profiter de toutes les attractions.
PortAventura World en Espagne
PortAventura World se trouve à environ une heure de Barcelone et vous propose six mondes thématiques différents. Ici, les sensations fortes sont garanties : Laissez-vous catapulter de zéro à 135 km/h en trois secondes dans une fronde horizontale ou faites une chute libre de 100 mètres dans le Hurakan Condor.
Situé près de la ville catalane de Salou, sur la Costa Daurada, PortAventura Resort est l’un des parcs d’attractions les plus grands et les plus visités d’Europe, avec plus de 120 hectares et plus de 3,5 millions de visiteurs par an. Aux côtés de Disneyland Resort Paris, Europa Park à Rust et Efteling aux Pays-Bas, les anciens studios Universal font partie du top des parcs d’attractions européens. Le complexe comprend actuellement :
- le parc d’attractions Port Aventura,
- Ferrariland, ouvert en 2017, l
- e parc aquatique Caribe Aquatic Park,
- un centre de conférences de 4000 places,
- quatre hôtels 4 étoiles de première classe : El Paso, Port Aventura, Caribe Resort et, depuis 2009, l’hôtel Golden River.
Port Aventura a jusqu’à présent un passé mouvementé. En 1995, le parc d’attractions Port Aventura a été créé sur le site qui avait également été envisagé pour l’actuel Disneyland Resort Paris. L’investissement s’est élevé à l’équivalent de 300 millions d’euros. De 1999 à 2005, ce parc a accueilli Universal Studios Port Aventura, qui a perdu son nom de Studios en 2002 et s’est appelé Universal Port Aventura jusqu’à fin 2005. Après l’échec des projets d’installation d’Universal Studios Germany à Krefeld au début du millénaire, les exploitants de renommée mondiale se sont retirés complètement d’Europe à la fin de la saison 2005, de sorte que ce parc d’attractions s’appelle PortAventura depuis 2006. La propriété du parc a été aussi mouvementée que son nom. À l’origine, le parc était géré par le groupe britannique Tussauds, jusqu’à ce que la société mère rachète ses parts du parc en 1998. Sous la direction d’Universal Studios, le nom a ensuite été changé une deuxième fois, avant qu’Universal ne vende également le sien à l’établissement de crédit espagnol la Caixa.
Les attractions de PortAventura
Le parc d’attractions comprend les montagnes russes Dragon Khan, qui étaient les plus inversées au monde lors de leur ouverture en 1995, et depuis 2007 : Furius Baco, qui est la montagne russe la plus rapide d’Europe, avec 135 km/h. Pour 25 millions d’euros, la prochaine attraction phare a été construite pour la saison 2012, à savoir les montagnes russes en acier « Shambhala ». Avec une hauteur de 76 mètres, il s’agit des plus hautes montagnes russes d’Europe. Le nom de la piste a été inspiré par le royaume de Shambhala. Avec une vitesse maximale de 134 km/h, ce méga-coaster conçu par l’orfèvre Bolliger & Mabillard dans la zone thématique Chine constitue une nouvelle étape pour les visiteurs du monde entier.
Le parc d’attractions Port Aventura est divisé en plusieurs zones thématiques : Mediterrània, Polynesia, China, México, Far West et SésamoAventura, toutes dotées d’une excellente thématisation, même si les zones les plus anciennes commencent à avoir besoin d’un coup de peinture.
Dans l’ensemble, le parc est l’un des plus grands et des plus beaux d’Europe et constitue une destination de choix, et pas seulement pour les vacances.
Comments are closed.