Voyage en Suisse, effectuer un road trip depuis Genève

Voyage en Suisse, effectuer un road trip depuis Genève
Qu\'en pensez-vous ?

Vous aimez les voyages haut de gamme ? Avez-vous déjà rêvé de visiter un pays à bord d’un luxueux véhicule, et ce en toute liberté ? Si oui, vous serez sûrement enchanté par un road trip en Suisse, pays mondialement reconnu pour la diversité de ses sites touristiques et surtout pour son luxe. Dans la suite de cet article, vous trouverez quelques conseils et astuces, ainsi qu’une proposition d’itinéraire, pour effectuer le road trip de vos rêves, en Suisse, seul ou accompagné d’un chauffeur !

Tout d’abord, choisissez votre itinéraire

Vous avez décidé d’effectuer un road trip de luxe en Suisse, partant de Genève. Tout d’abord, il vous faut un itinéraire à la hauteur de vos attentes. Pour trouver l’itinéraire de vos rêves, il vous est recommandé de vous inspirer du Grand Tour Switzerland, et d’entrer votre point de départ. Vous aurez de nombreuses propositions d’itinéraire, l’un d’entre eux passe par le magnifique petit village de Gruyères.

visiter-suisse

Comme principal itinéraire de road trip proposé, vous avez le magnifique trajet qui part de Genève pour Neuchâtel, en passant par 9 autres points. Ce qui vous fait 11 localités à visiter, pour une distance totale de 190 km (en ligne directe). En fonction du temps dont vous disposez, vous pourrez augmenter la longueur du trajet et le nombre de localités à votre guise. Ci-dessous, le trajet proposé :

  • Genève : La ville cosmopolite Suisse, votre point de départ, avec de nombreux sites (comme l’incontournable jet d’eau) et musées à visiter.
  • Nyon : Vieille ville historique où vous avez la possibilité d’effectuer de superbes randonnées.
  • Saint-Georges : Où vous pouvez vous arrêter pour contempler le magnifique Parc Jura Vaudois.
  • Le Sentier : Vous pourrez faire un saut à l’Espace Horloger, berceau de l’horlogerie haut de gamme.
  • Vallorbe : Féerie magique avec l’incroyable Grotte à Stalactites.
  • Yverdon-les-Bains : Station balnéaire chargée d’histoire.
  • Sainte Croix : Où vous pourrez découvrir les merveilles de la musique mécanique au Musée des automates à musique.
  • Môtier : Maison de l’Absinthe, pour les fans de spiritueux.
  • Travers : Histoire de l’asphalte, à découvrir aux mines de l’asphalte.
  • L’incontournable Creux du Van : Cirque rocheux spectaculaire. Vous pourrez profiter pour faire une randonnée dans les gorges de l’Areuse.
  • Et enfin Neuchâtel : Ville Suisse de charme, avec son incontournable musée archéologique.

Avec qui partir ?

Si vous faites un road trip tout seul (chauffeur non inclus), vous risquez de vous lasser très vite. Et si par contre vous êtes trop nombreux (amis, frères,…), vous risquerez de ne pas tous vous entendre sur les destinations à prendre, les sites à visiter, les activités, … Bref, il risque d’avoir trop de désaccords et donc de désordre. Donc l’idéal pour un road trip serait de le faire à deux (en couple par exemple), ou 3 au maximum (ou exceptionnellement 2 couples, donc 4). Mais au final, c’est à vous de voir…

Si vous faites un road trip accompagné, sachez que vous pourrez personnaliser et rendre votre voyage véritablement unique. Favoriser les agences de voyages locales en Suisse qui seront vous apporter une expérience unique, ici citons Crystal Services qui propose des excursions en suisses accompagnées d’un chauffeur privé connaissant parfaitement la région.

Ensuite, la voiture…

road-trip-suisseDurant votre road trip haut de gamme en Suisse, pour profiter au maximum des somptueux décors sans vous fatiguer inutilement, vous devez impérativement vous débarrasser de la charge de conduite. Ainsi, l’idéal serait de louer un véhicule (évidemment haut de gamme) avec chauffeur privé. Inutile de vous préciser que vous devez prendre la peine de réserver à l’avance ailleurs que chez Europcar, par exemple.

Notez que le choix du type de voiture (décapotable, berline, SUV ou pure 4×4) dépendra du type de voyage que vous entreprendrez, du nombre de personnes à bord et de vos destinations. De plus, pour une expérience optimale, évitez les autoroutes, car étant très rapides, elles vont vous faire passer à côté de nombreux points d’intérêt (ce qui serait vraiment dommage). Le mieux est d’emprunter les routes les moins fréquentées : spontanéité et surprises garanties (et c’est tout ce qui fait le charme d’un road trip !).

Où dormir ?

Étant donné que vous avez opté pour un voyage de luxe, vous n’allez pas vous permettre de dormir dans votre voiture comme un routier lambda. Non ! Vous méritez des hôtels de luxe. Et pour ce faire, vous trouverez votre compte en termes d’hôtel tout le long du trajet de votre road trip. Pour vous simplifier la tâche, il vous est recommandé de négocier des partenariats avec des institutions hôtelières comme Accor Hôtels, qui vous aideront pour tout ce qui concerne votre logement durant votre séjour en Suisse.