Séjour en Ukraine, les villes à ne pas manquer

Séjour en Ukraine, les villes à ne pas manquer
Qu\'en pensez-vous ?

Choisir l’Europe de l’Est pour destination lors des prochaines vacances est plus que recommandé. En effet, même loin des paysages tropicaux, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de se créer de merveilleux souvenirs de voyage. Les pays qui proposent de belles perspectives de découvertes et de détente dans cette partie du globe sont nombreux. Sur cette liste, on peut notamment voir l’Ukraine. Cette destination accueille un nombre important de visiteurs chaque année en raison des différents trésors à explorer en son sein. Parmi les plus belles villes à ne surtout pas rater sur le sol ukrainien, on peut citer les municipalités suivantes.

Kiev

La capitale ukrainienne est sans conteste une véritable escale incontournable pendant un voyage de luxe en Ukraine. Les choses à voir et à faire sont légion. On a entre autres, la découverte des lieux et monuments d’exception de la charmante ville. Ce sont notamment des bâtiments à l’architecture époustouflante, mais aussi des sites et monuments religieux, ainsi que des statues emblématiques de Kiev. Aller à l’exploration de la gastronomie ukrainienne à travers la capitale est aussi un programme à essayer sans modération.

Lviv

Considérée comme étant le centre historique de Galicie, mais aussi, la plus importante agglomération de la partie ouest de l’Ukraine, Lviv est la prochaine ville ukrainienne à visiter. La vieille ville de Lviv comme on aime si bien l’appeler est également inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Le paysage de cette splendide municipalité d’Ukraine mêle différents styles architecturaux qui valent le détour. Il y a notamment le style Renaissance, le style gothique, mais aussi le style rococo et le style baroque. Enfin, un passage à Lviv c’est plonger dans un cadre tout à fait hallucinant.

Crimée

Destination paradisiaque des alentours d’Ukraine, Crimée est géographiquement rattachée au pays par un isthme. Prenant la forme proche d’un cerf-volant, Crimée est la halte idéale pour ceux et celles qui désirent vivre une expérience originale lors d’un séjour en Ukraine. Les voyageurs auront notamment le privilège de profiter d’un climat méditerranéen (été chaud, hiver doux). Ce qui rendra encore plus agréable l’escapade en Ukraine. Par ailleurs, des promenades intéressantes dans Crimée dévoilera des trésors comme une vue magnifique sur la mer Noire, de magnifiques vergers, de splendides vignobles, ainsi que des sites archéologiques exceptionnels.

Odessa

Superbe ville portuaire d’Ukraine, Odessa brille par sa richesse culturelle et historique. En effet, il faut savoir que les amateurs de découvertes dans ces deux domaines seront particulièrement servis pour des vacances en Ukraine. Les voyageurs pourront en savoir davantage dans des lieux étonnants, à savoir : le musée de la marine, et le musée archéologique d’Odessa. Une promenade sur le fameux escalier Potemkine édifié entre 1834 et 1841, en partant de la gare maritime reste également un excellent choix de programme.

Un dernier conseil, avant de vous rendre en Ukraine, renseignez-vous sur l’obtention d’un éventuel visa.