Que faire à Venise pour un week-end en amoureux

Que faire à Venise pour un week-end en amoureux
5 (100%) 1 vote

Vous cherchez une destination agréable pour un week-end romantique avec votre moitié ? Venise est la destination idéale pour ce type de séjour. Ses ruelles, et ses canaux ne manqueront pas de vous séduire en un instant pour vous offrir un week-end en amoureux inoubliable.

Que faire durant un week-end à Venise ?

Pour profiter de votre séjour de manière optimale, voici des suggestions de visites, activités, restaurants et aussi hébergement dans la suite de cet article.

Premier jour à Venise

Pour commencer votre découverte de la ville, promenez-vous en amoureux le long du Grand Canal et profitez-en pour découvrir l’incontournable place San-Marco. Prenez également le temps de visiter la Basilique San-Marco pour admirer l’architecture et les somptueuses mosaïques.

place San-Marco

Ensuite, rendez-vous au Pont du Rialto et découvrez le marché local où vous pourrez certainement trouver quelques trésors.

Pont du Rialto

Si vous souhaitez faire une pause durant votre journée, faites-vous plaisir au Café Florian sur la place San-Marco. Cet endroit est idéal pour se reposer en amoureux avant de continuer la visite.

Vous pouvez par exemple continuer votre découverte du Grand Canal jusqu’à la tombée du jour pour découvrir une ambiance romantique toute particulière. Ou vous pouvez vous rendre au Pont des Soupirs pour découvrir son style baroque et son histoire liée aux condamnés d’autrefois.

grand-canal

D’autre part, si vous souhaitez vivre votre escapade romantique à son maximum, vous pouvez vous offrir une balade en gondole le long des canaux.

Finissez votre journée le long du Grand Canal et dans les ruelles avant de vous arrêter dans l’un des restaurants conseillés en fin d’article. Enfin, rentrez profiter d’une bonne nuit de sommeil dans votre hôtel avant de profiter d’une seconde journée à Venise en amoureux.

Second jour à Venise

Pour le second jour, vous pouvez vous rendre à Burano, une île de pêcheurs qui se démarque par ses somptueuses maisons de couleurs. Vous pourrez ainsi vous promener dans les ruelles colorées et découvrir l’incontournable dentelle de Burano. Vous pourrez même en ramener chez vous et observer des artisans en plein travail.

burano

Ensuite, vous pouvez vous rendre à Murano pour découvrir la fameuse verrerie et vous promener en amoureux le long des canaux pour une ambiance romantique incomparable. Vous pouvez par exemple profiter du beau temps pour faire un pique-nique en amoureux dans ce décor idyllique.

murano

Vous pouvez terminer votre journée en profitant d’un concert dès 21h au Venice Jazz Club pour vivre une soirée festive et romantique qui clôturera votre week-end romantique à la perfection.

Où manger à Venise ?

Si vous cherchez quelques bonnes références pour déguster de bons plats, voici quelques restaurants incontournables à Venise :

  • Osteria Boccadoro, pour une cuisine parfaite à Venise.
  • Trattoria Ai Cacciatori, pour un dîner en romantique sur les quais.
  • Tiziano, pour découvrir des plats de haute qualité dans une ambiance chaleureuse.

Où se loger à Venise ?

Pour votre week-end romantique, l’hébergement est très important. Voici les deux hôtels qui vous permettrons de profiter pleinement de votre séjour tout en logeant dans un établissement de qualité.

  • Le Gorizia, au centre de Venise pour accéder facilement aux promenades.
  • L’hôtel Danieli, pour un séjour romantique haut de gamme qui deviendra inoubliable.

 

Alors n’attendez plus pour réserver votre séjour en amoureux et profiter de l’architecture inoubliable de cette ville ainsi que de son ambiance romantique qui vous permettrons de vivre un somptueux séjour avec votre moitié.