10 applications smartphone indispensables pour vos voyages

10 applications smartphone indispensables pour vos voyages
5 (100%) 1 vote

Packpoint

Commençons cet article par évoquer une application qui demeure réellement indispensable pour les voyages. Packpoint vous permet, comme son nom l’indique, vous permet de faire le point sur tout ce que vous devez emporter lorsque vous quittez votre domicile pour un moment. Le gros avantage de Packpoint est qu’elle permet de sélectionner le plus important en fonction de vos destinations et des activités que vous ferez sur place. C’est une application intuitive qui vous demandera de renseigner quelques informations comme votre destination, la date de départ, le type de voyage, le nombre nuits passées sur place etc.

&

Uber

Souvent critiquée, l’application Uber est aussi l’une des plus populaires pour les voyageurs. Et pour cause, l’entreprise propose de nombreux services dont Uber Drive, Uber Eats. Le premier permet de trouver une course pour votre destination à un prix très intéressant. De plus en faisant commande, vous aurez des informations sur le chauffeur, son véhicule et son trajet. Le deuxième, quant à lui, permet de se faire livrer des plats à des meilleurs restaurants de votre ville directement à votre domicile. L’autre caractéristique de Uber est qu’elle vous permet d’être consommateur mais aussi utilisateur, c’est-à-dire de proposer vos services de transport.
app-uber

XE Currency

Quand vous voyagez dans le monde entier, vous ne paierez pas forcément en euro. Il vous est très utile de pouvoir convertir les devises étrangères pour voir ce que vous gagnez ou vous perdez dans la conversion. Vous pourrez ainsi convertir plus de 180 devises avec votre application. De plus les mises à jour sont très fréquentes et les taux sont actualisés toutes les minutes. En outre XE Currency est une application indispensable pour tout voyageur parce qu’elle évite de faire une recherche sur Internet dès lors que vous devez faire une conversion de monnaie.

xe-currency-app

Roadtrippers

L’application Roadtrippers est une superbe conception pour les voyageurs et surtout fans de road trip. Elle embarque une carte du monde où vous pourrez voir ce que propose chaque ville et endroit : hôtels, restaurants, lieux culturels et historiques, activités sportives et tant d’autres. Le petit plus qui fait la différence est que vous pourrez sélectionner plusieurs lieux et points dont vous rêvez pour vous créer un road trip parfait. Roadtrippers contient, dans sa base de données, des millions d’endroits dans chaque coin du monde. Tout le monde y trouvera son compte.

roadtrippers

Day One

Voici une autre application très sympa : Day One. Quand on part à l’autre bout du monde, on aime se créer des souvenirs que l’on regardera une fois rentré. Elle vous permet de tenir un journal de voyage. Vous pourrez ainsi ajouter vos plus belles photos prises chaque jour de votre aventure. Une option de personnalisation très intéressante vous permettra d’ajouter un petit texte, la météo, la position GPS etc. Day One offre la possibilité de revoir les plus beaux moments de votre virée à tout moment. La prise en main est très simple et rapide rendant l’application très facile d’accès.

day-one-app

Hopper

Hopper est une application qui prédit les tarifs futurs des vols aériens. Cela vous permet donc de faire de belles économies, surtout dans le cas où vous voyagez beaucoup. En installant l’application, vous pourrez surveiller le vol que vous allez prendre et vous recevrez une notification qui indiquera que votre trajet est au prix le plus bas. Ayant un lapin comme emblème, Hopper analyse jusqu’à 15 milliards de prix de vols chaque jour. Elle a un taux d’exactitude de 95% concernant ses prédictions, ce qui en fait une application indispensable. De plus, elle vous donne des conseils sur les aéroports, dates et escales afin de vous faire économiser encore plus !

FlightAware

Souvent, lorsque l’on prend l’avion pour un vol de longue durée, celui-ci peut sembler interminable, surtout quand on ne sait pas où l’on se trouve. C’est aussi par simple curiosité que l’on souhaite savoir à quel endroit du monde on est pendant le vol. L’application FlightAware est la solution pour vous. Elle permet d’afficher des cartes de suivi de vols, et ce en plein écran. Disponible en téléchargement gratuit, FlightAware donne des informations sur le statut du vol, sur les éventuels changements pour la porte ou le terminal, les retards et annulations ainsi que les avions survolant à proximité. Finalement, cette application est très complète et sera votre fidèle compagnon de route.

FlightAware-app

TripIt

Pour ce qui concerne les personnes qui voyagent beaucoup dans l’année, il n’est souvent pas facile de se retrouver parmi tous les vols, hôtels qui sont disponibles. Evidemment, à force de voyager, on finit par en connaître certains, mais pas la totalité. S’il est possible de planifier son roadtrip tout seul sans rien oublier, pourquoi ne pas demander à une application de le faire ? TripIt réalise cette tâche pour vous. Afin de pouvoir configurer le logiciel parfaitement, il vous faudra renseigner vos emails de confirmation concernant votre transport, votre hôtel etc. Ainsi, TripIt va créer un guide qui lui permettra de savoir où il doit être et quand. Vous n’aurez donc plus de stress à savoir si tout est correctement fait.

Loungebuddy

N’avez-vous pas rêvé d’attendre l’avion dans un espace spécialement conçu pour, où différents services vous seront proposés ? L’application Loungebuddy propose ceci dans les aéroports du monde entier, que ce soit Dubaï, Londres ou Singapour par exemple. Dans ces espaces calmes, vous pourrez boire un verre avant votre vol, prendre une douche, acheter des commodités qui coûteront moins chers que dans les aéroports, ou enfin laisser vos enfants jouer dans des aires de jeux. Un service premium est même mis à disposition pour les plus demandeurs. Réserver un salon avant votre vol vous fera attendre en toute sérénité.

Citymapper

Lorsque l’on habite dans de grandes villes, s’y déplacer peut parfois relever du casse-tête en raison du nombre d’activités et de l’espace restreint. C’est dans cette optique l’application Citymapper a été conçue. Celle-ci rassemble tous les réseaux de transports d’une ville et sa banlieue, permettant de parfaitement relier les différents endroits. Ainsi Citymapper rassemble les réseaux de bus, métro, vélos, scooters, RER, tram, taxi ou encore Uber. Cet exemple s’applique pour Paris, mais d’autres villes du monde entier sont disponibles. C’est le cas de Milan, Moscou, Séoul, Sydney, Los Angeles, Sao Paulo et encore bien d’autres. En inscrivant un trajet ou un lieu d’arrivée, l’application se chargera pour vous de trouver le chemin le plus court pour y aller. Vous n’aurez plus qu’à suivre les indications.

app-citymapper