Pourquoi partir avec un visa vacances travail en Australie ?

Vous avez toujours rêvé de partir à l’aventure en Australie ? Tout quitter pendant quelques années pour découvrir un autre pays et une nouvelle culture est sans aucun doute l’expérience la plus enrichissante qui existe. Maintenant, le plus difficile dans ce genre d’aventure, c’est l’aspect financier. En effet, voyager, peu importe le pays, représente toujours un budget plus ou moins conséquent. Ainsi, vous avez deux choix qui s’offre à vous : économiser pendant des années en planifiant chaque étape de votre voyage ou partir avec très peu d’argent et travailler durant votre séjour. Dans cet article, nous nous concentrerons sur la deuxième solution afin de voir les avantages d’un tel voyage.

Le visa vacances travail, ce que c’est ?

Working Holiday Visa australiaLe visa vacances travail ou Working Holiday Visa (WHV) est un visa qui vous permettra de travailler en Australie tout en profitant des avantages de n’importe quelles vacances. Ce visa est accessible à toute personne âgée de 18 à 30 ans pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande (35 ans pour les autres destinations). Il est également facile à obtenir : pour avoir votre visa vacances travail pour l’Australie, un simple formulaire en ligne prenant quelques minutes à remplir suffit. Vous obtiendrez votre WHV en quelques jours seulement !

Maintenant que vous savez tout ça, cela donne encore plus envie de partir sur un coup de tête, non ? Eh bien sachez que c’est tout à fait possible !

L’Australie est une destination idéale pour les aventuriers désireux de découvrir le pays sans avoir un gros budget de départ. Voyons ensemble

7 bonnes raisons de partir avec un visa vacances en Australie !

Les bonnes raisons pour découvrir l’Australie sont nombreuses. En voici quelques unes que nous vous avons sélectionné :

Partir les poches vides n’est pas un problème

L’Australie est une destination très prisée par les voyageur-travailleurs car les opportunités de petits jobs bien payés y sont nombreuses. En effet, il n’est pas rare de tomber sur des restaurants, bars, hôtels ou magasins recherchant des personnes pour compléter leurs équipes temporairement. De plus, et malheureusement, avec les récents incendies les travaux de reconstruction offrent d’autant plus d’opportunités. Toutefois, faites attention et soyez prévoyant : le Working Holiday Visa vous limite à une année de travail maximum pour le même employeur. C’est une contrainte, certes, mais elle a l’avantage de vous obliger à bouger régulièrement sans vous empêcher de chercher un peu de stabilité pendant quelques mois. Enfin, vous pourriez même vous proposer bénévole pour aider à la reconstruction et vous faire héberger gratuitement chez l’habitant. Les Australiens sont réputés pour avoir une hospitalité légendaire !

Les Australiens sont d’excellents hôtes

La question de l’hébergement peut faire peur quand on souhaite partir à l’étranger, et c’est normal. Toutefois, les Australiens sont de très bons hôtes et sont également généreux. Vous pourrez facilement trouver un habitant acceptant de vous héberger une nuit ou deux voire plus le temps que vous trouviez quelque chose de plus “définitif”. Il existe également des employeurs qui offrent le gîte et le couvert à leurs employés en plus de leur verser un salaire. Nous vous conseillons donc de faire quelques recherches d’emplois avant votre départ afin de dénicher une bonne affaire comme celle-ci.

Finalement, grâce à ce genre d’opportunité, vous aurez la chance de rencontrer des personnes exceptionnelles ! Ce sera également l’occasion de vous améliorer en langue.

Approfondir son anglais

Vous avez quelques bases en anglais et vous aimeriez devenir bilingue ? Rien de mieux que se jeter dans le grand bassin pour apprendre à nager ! En effet, vivre et travailler dans un pays anglophone vous fera devenir un maître dans l’art de communiquer en anglais. Fini les gestes avec les mains pour se faire comprendre, place au grand vocabulaire : “A beer, please !”

Avoir un emploi du temps flexible

En voyageant comme travailleur-vacancier en Australie, rien ne vous oblige à prendre un travail à plein temps pour vivre correctement. Eh oui, dans ce pays, le coût de la vie est très raisonnable et les salaires le sont encore plus. Comptez en moyenne 800€ (1300 AUD) par mois pour vivre correctement. En plus, notez que le salaire moyen par semaine (oui, vous êtes payé à la semaine) est de 600 AUD (375€) pour un temps plein. Vous pourriez donc travailler que deux semaines par mois et visiter les alentours pendant les deux semaines suivantes ou, mieux encore, vous pourriez travailler 3 mois d’affilée en épargnant de quoi vivre pendant un mois sans travailler afin de faire un road trip, passer de ville en ville, de village en village jusqu’à ce que vous ayez besoin de trouver un nouveau travail. Le rêve, non ?!

Apprendre à se connaître

Que ce soit en Australie ou ailleurs, le visa travail vacances donne l’occasion d’en apprendre un peu plus sur soi-même. En voyageant, on découvre d’autres personnes, on tente de nouvelles choses qu’on ne ferait pas habituellement. Bref, on apprend ce que l’on aime dans le voyage et ce que l’on ne refera plus. Apprendre de ses erreurs mais aussi de ses réussites est un passage obligatoire de tout long séjour à l’étranger.

Faire le plein de souvenirs seul ou accompagné

sydney-operaOui, il est tout à fait possible de partir en groupe, avec des amis, votre petit(e) ami(e) ou encore des membres de la famille. Une occasion en or de créer des souvenirs uniques et inoubliables tout en renforçant les liens qui vous unissent. C’est également un parfait moyen de ne pas se sentir trop perdu au départ. En effet, partir avec quelqu’un que l’on connaît aura tendance à nous rassurer car on pourra compter sur l’entraide en cas de pépin.

Prendre la température

Voilà plusieurs années que vous ne supportez plus le pays dans lequel vous vivez. Vous ne vous vous y sentez pas ou plus à votre place. Vous avez envie de voir autre chose, de voir du pays, comme on dit. Vous êtes tenté par l’Australie mais vous n’êtes vraiment pas sûr que ce pays vous convienne pour vous y installer définitivement. C’est à ce moment précis que le visa travail vacances intervient dans votre projet. Grâce à lui, vous aurez l’opportunité de partir en Australie afin de prendre la température. Vous pourrez ainsi déterminer si ce pays vous convient ou non.

Conclusion

Si vous souhaitez partir en Australie pour un job, foncez ! Pour cela, vous avez besoin d’un visa car en Australie, un passeport ne suffit pas. Et pour obtenir un visa, il faut d’abord introduire une demande de visa et il faut remplir toute une série de conditions. Par exemple, votre casier judiciaire doit être vierge et vous devez passer à la visite médicale. Vous devez aussi avoir une assurance santé. De plus, vous devez postuler un emploi. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart des gens obtiennent facilement leur visa et partent à l’aventure pour vivre une expérience enrichissante remplie d’avantages. Par exemple :

  • La possibilité de devenir bilingue
  • Élargir son réseau professionnel
  • Visiter un autre pays

Alors, vous achetez quand votre billet d’avion ?

Comments are closed.